Vie des partis : Echange des vœux au Club 2002 PUR France-Europe

Lundi 23 Janvier 2017 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Juste Désiré Mondele, secrétaire général du Club 2002 PUR, a présenté les vœux pour la nouvelle année 2017 aux membres de son parti. Dans son message, il a rendu hommage à tous les militants aujourd’hui disparus laissant au parti un héritage engageant. 

Juste Désiré Mondele, Secrétaire général Club 2002 PUR en compagnie de Bernard Boueno, Président de la Fédération France Europe Vendredi 20 janvier, autour du Bureau exécutif au complet et de la Commission de contrôle, les membres du Club 2002 PUR France-Europe ont eu l'occasion d'échanger les voeux de  Nouvel An, avec le secrétaire général du parti, Juste Désiré Mondele.

Un cadre idéal dans un climat détendu, amical, propice pour permettre à Bernard Boueno, président de la Fédération France-Europe, de réitérer ses félicitations au secrétaire général  du parti, nommé depuis l’an dernier conseiller spécial  du chef de l’Etat, Denis Sassou N’Guesso.

Avec cette nomination, dont le parti revendique avoir sa reconnaissance, les membres ont conscience du bien-fondé de la poursuite de l’effort collectif en 2017. De la France, Bernard Boueno a souligné l’adhésion de sa Fédération aux sollicitations des directives nationales afin d’être en mesure de favoriser la « marche vers le développement », attendue par la totalité du peuple congolais.

« C’est ensemble que nous avançons, unis vers les buts de notre grand rêve commun : la République, une, indivisible, laïque, solidaire et fraternelle », a rappelé Juste Désiré Mondele, en précisant que tous les militants au parti, s’ils se sentent prêts et où qu’ils se trouvent, peuvent candidater aux élections législatives et locales avec la certitude que le club 2002 les accompagnera pour appuyer leurs dossiers de candidature.

Au-delà des réjouissances, le secrétaire général a exprimé un hommage appuyé à tous les militants disparus. Les mots lui ont semblé dérisoires pour parler de Louis Marie Nombo Mavoungou, « un militant modèle trop tôt parti ».

Le secrétaire général a clos la rencontre citoyenne en parlant de la poursuite de la stratégie du parti concernant l’unité pour la nouvelle République : « Nous sommes une force de proposition et entendons poursuivre notre action comme étant des ambassadeurs de la politique du chef de l’Etat, l’année où nous nous apprêtons à célébrer, dans quelques jours, le 15ème anniversaire de la création  de notre parti par le président Wilfrid César Nguesso ».

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : Juste Désiré Mondele, Secrétaire général Club 2002 PUR en compagnie de Bernard Boueno, Président de la Fédération France Europe

Notification: 

Non