Banque mondiale : lancement demain à Brazzaville du « Mois de l’agriculture »

Lundi 23 Janvier 2017 - 13:38

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le bureau du groupe de la Banque mondiale (BM) en République du Congo organise ce 24 janvier, au siège de la BDEAC à Brazzaville, une conférence de presse marquant le lancement du « Mois de l’agriculture », une thématique qui constitue l’un des axes prioritaires de sa coopération avec ce pays.

La cérémonie se fera sous le patronage du ministre de tutelle, Henri Djombo. La directrice des partenariats et communications externes de cette institution financière internationale, Haleh Z. Bridi, y prendra également part.

Cette initiative vise d’une part, à renforcer le cadre de partenariat stratégique entre le Congo et le groupe de la BM et, d’autre part, à stimuler l’engagement des parties prenantes à développer l’agricole, source de diversification de l’économie congolaise.

Les activités prévues dans le cadre de ce mois se dérouleront tout au long du mois de février à Brazzaville et dans sa périphérie. Il s'agit des rencontres d’échanges et débats avec diverses parties prenantes, notamment les organisations de la société civile engagées dans le secteur agricole, les étudiants, les parlementaires, les partenaires techniques et financiers, les entrepreneurs agricoles etc.

Notons que ces activités s’appuieront principalement sur les résultats du Projet de développement agricole et de réhabilitation des pistes rurales.

Le « Mois de l’agriculture » constitue la deuxième initiative du genre menée par le bureau du groupe de la BM en République du Congo. La première était intitulée « Mois de l’éducation » organisé en octobre 2016.

Lopelle Mboussa Gassia

Notification: 

Non