Arterial Network Congo : l’assemblée générale élective se tiendra en mars prochain

Lundi 23 Janvier 2017 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La présentation du plan d’action 2017 d'Arterial Network Congo a été le principal point examiné lors de la réunion de ce réseau tenue le 22 janvier à l’Espace culturel Yaro de Loandjili à Pointe-Noire sous la présidence de Félicien Guelbault Balendé.

À l’issue des débats et échanges, les acteurs culturels ont décidé d’organiser l’assemblée générale du réseau en mars prochain pour être en conformité avec les textes réglementaires qui exigent la tenue de cette élection avant le 16 avril.

La redynamisation de l’antenne de Dolisie et l’organisation du Fiadol (Festival international des arts de Dolisie), l'orientation sur l’organisation de la journée de l’artiste prévue à Owando et le lancement de l’antenne de Madingou dans la Bouenza ont été les autres points examinés au cours de la réunion.

Eu égard à l’importance de ces différentes questions, les membres d’Arterial ont demandé au bureau de travailler en amont en étudiant toutes les conditions de faisabilité de ces différentes activités afin de les soumettre à la prochaine réunion d'Arterial.

Arterial Network est le réseau social panafricain conçu et dirigé par des acteurs culturels africains avec pour siège Cap-Town en Afrique du Sud.  Le chapitre national congolais d’Arterial est dirigé par Félicien Guelbault Balendé.  Arterial  procède par des plaidoyers et des lobbyngs auprès des décideurs politiques du continent, en vue de la prise en compte du travail de l’artiste et l’amélioration de ses conditions de travail, de vie et de création.

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Le président Félicien Balendé dirigeant la réunion Crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non