Coopération : l’AGOC et l’Ecole de peinture de Poto-Poto envisagent de sceller un partenariat

31-01-2017 15:09

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le président de l’Association générale des ouvriers du Congo (AGOC), Josué Christopher Bassangatala, a commenté le 31 janvier à Brazzaville, l’ambitieux partenariat à sceller avec l’Ecole de peinture de Poto-Poto.

Ladite coopération portera sur la fourniture des boîtes de peinture et pourra bien s’étendre sur d’autres domaines professionnels.

« J’ai choisi la peinture parce que j’ai une forte expérience en la matière. Nous avons une forte expérience dans la fabrication de la peinture à base du charbon de bois, des copeaux, de tessons de bouteilles, et de matières plastiques jusqu’à la vente. Nous tenons au climat tropical pour adapter la qualité de la peinture que nous fabriquons », a indiqué Josué Christopher Bassangatala.

Initié dans l’art de la peinture par le défunt peintre Lorient Dinga, le président de l’AGOC compte multiplier cette initiative dans tous les départements du Congo pour susciter certaines vocations auprès des jeunes.

C’est ainsi qu’en 2016, l’AGOC s’est attelée au recyclage de soixante-quinze ouvriers peintres. En 2017, l’initiative consistera à renforcer les capacités des plombiers et des mécaniciens ainsi qu’etendre les partenariats.

« Une personne formée est à même d’avoir plus d’initiatives et faire un bon travail », a commenté  le président de l'AOGC.

Il entend internationaliser ce projet pour fédérer les initiatives des ouvriers et a lancé un vibrant appel à l’endroit de tous pour le soutien de leurs initiatives.

« Nous demandons au ministère de tutelle et aux personnes de bonne volonté de nous soutenir financièrement pour qu’il ait un vrai décollage de nos projets » , a conclu Josué Christopher Bassangatala.

Rappelons que l'AGOC compte plus de deux cent cinquante membres et espère élargir ses effectifs dès l'ouverture de ses bureaux de représentations dans les autres départements du Congo, excepté Brazzaville où elle est basée. 

Fortuné Ibara

Notification: 

Non