Comédie : Fortuné Arsène Bateza et son « Député fou »Vendredi 10 Février 2017 - 19:00 La grande première de cette représentation théâtrale a eu lieu le 3 février à l’Institut français du Congo (IFC). Elle a été présentée par la compagnie Tune comédie que dirige Fortuné Arsène Bateza, qui a été assisté par la Française Nadine Bordeneuve.
C’est quoi le « Député fou » ? Il s’agit de monsieur Lefouni, inspecteur-député, qui s’est montré fou par son caractère. Le député fou présenté par la compagnie Tune comédie est une parodie sur les hommes politiques, les députés. Fortuné Arsène Bateza et sa compagnie ont voulu, à travers cette pièce de théâtre, montrer le côté négatif de ces députés qui ne savent toujours pas remplir leurs fonctions. L’idée générale de la pièce, étant de montrer les comportements déviants de ces personnes qui dès qu’elles disposent les moyens veulent accéder au pouvoir, parce qu’ils se disent que le pouvoir est accessible à tout le monde, quel que soit le niveau d’études, la folie que l’on mène, pourvu seulement que tu aies ton argent pour devenir un homme politique.
Notons que le rôle du député fou a été joué par Fortuné Arsène Bateza, tandis que Nadine Bordeneuve et Juste Parfait Menidio ont joué le rôle de journalistes d’une émission télévisée ouvert au grand public.
Bruno Okokana Légendes et crédits photo :Photo 1 : Affiche du spectacle Député fou
Photo 2 : Lors de l'émission télévisée grand public
Photo 3 : Photo de tous les comédiens à l'issue du spectacle
Notification:Non |