Musique classique : un concert-requiem en hommage aux soldats russes péris dans un crashLundi 20 Février 2017 - 18:08 Le concert livré par la chorale Chœur Sanctus du Congo a eu lieu le samedi 18 février au Centre culturel russe (CCR) de Brazzaville en présence des plusieurs ambassadeurs accrédités au Congo et des officiers généraux des forces armées congolaises (FAC), conduits par le chef d’état-major général (Cemg), le général de division Guy Blanchard Okoï.
« Après le crash d’avion qui a été à l’origine du décès tragique du chœur de l’armée rouge, nous avions pensé qu’on ne pouvait pas rester indifférents, étant entendu que nous les avions considéré depuis longtemps comme nos modèles. Lorsqu’on perd un modèle, on perd la boussole. Il fallait se remettre et organiséer ce concert », a déclaré Ghislain Wilson Elenga, directeur technique du chœur. Pratiquant le style classique, gospel, folklore et variété, Chœur Sanctus Dieu est amour, a entamé le concert par les hymnes nationaux russe et congolais. Ensuite, des cantiques comme, Kyrie Eleison, Sanctus, Agnus Dei, Cantique de Jean Racine ; Rexx Tremedeta ; Lacrimosa ; Your voices Raise, Sing unto Go, When Thou hadst overcome, Alleluia du Messie, But Thanks et Chœur des soldats.
Présentant le chœur et ses différentes activités pour l’année en cour, la secrétaire adjointe Nondy Akouala, a annoncé que cette année, le Chœur Sanctus va organiser plusieurs concerts dans le cadre de la charité. Créé le 04 décembre 2012 par les frères et sœurs passionnées de la musique classique, le chœur Sanctus est un groupe à caractère associatif qui rassemble en son sein des catholiques, protestants, évangélistes, salutistes et autres. Ainsi donc, au milieu de ce monde avide de sensations nouvelles, marqué par une époque obsédée par les divertissements de tout genre, le chœur Sanctus a choisi la musique classique, si étonnant, pour toucher les hommes en leur donnant des frissons exceptionnels par l’interprétation des œuvres des grands à l’instar de Mozart, Haendel, Verdi, Fauré, Bach, …
Bruno Okokana Légendes et crédits photo :Photo 1 : les choristes de Chœur Sanctus Dieu est amour
Photo 2 : les invités au concert-requiem
Photo 3 : l’ambassadeur de la fédération de Russie posant avec les choristes
Notification:Non |