Santé publique : Zhengwei technique Congo fait un don au ministère

Mardi 21 Février 2017 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Reconnue dans le domaine de la construction, la société chinoise Zhengwei technique Congo a offert le 21 février un don de matériel non médical au ministère de la Santé et de la population.

Composé de matelas, alaises, draps, couvertures de lit, oreillers ordinaires, serviettes d’oreilles, eau de Cologne et pots en plastique, ce don, à en croire la ministre Jacqueline Lydia Mikolo qui l’a réceptionné, est destiné aux structures sanitaires de l’intérieur du pays.

« C’est un geste à encourager, la société Zhengwei technique est un grand partenaire du Congo. Par ce geste elle vient de confirmer ses soucis dans les questions de santé. Ce don sera destiné aux Centres de santé intégrés (CSI) des localités les plus éloignées et sinistrées, nous espérons qu’il doit être acheminé très vite vers les localités concernées », a indiqué la ministre de la Santé et de la population.

En effet, Jacqueline Lydia Mikolo a souhaité que ce don ne puisse pas être le dernier, car il va soulager tant soit peu les CSI les plus reculés ainsi que d' autres structures sanitaires qui sont dans le besoin.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

La ministre de la Santé réceptionnant un échantillon de don des mains des responsables de la société Zhenguei ; crédit photo Adiac

Notification: 

Non