Transports en commun : la FE.SY.P.T.C présente les tenues numérotées des chargeurs et régulateurs des parkings

Lundi 27 Février 2017 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Afin de mieux organiser le transport en commun dans la ville de Brazzaville, la Fédération syndicale des professionnels de transport du Congo (FE.SY.P.T.C) a entamé le 27 février, une série de descentes dans les arrondissements de Brazzaville. Objectif :  présenter les différentes tenues conçues et numérotées aidant à identifier les chargeurs dans les arrêts de bus.

 

Cette série de descentes a débuté à Bacongo dans l’arrondissement 2 où la FE.SY.P.T.C a présenté à l’administrateur-maire, Simone Loubienga, la tenue numérotée des régulateurs de cette commune.

« L’objectif de la visite de ce matin était de présenter à l’administrateur-maire de l’arrondissement 2 les tenues numérotées qui permettront   désormais d’identifier les chargeurs dans les arrêts de bus du département de Brazzaville. », a déclaré Cyril Nzoundou, coordonnateur de la FE.SY.P.T.C.

 « Les numéros que nous avons choisis ne l’ont pas été au hasard. Les chiffres parlent dans l’identification des régulateurs. Vous avez par exemple le numéro 217.  Le 2 représente l’arrondissement. 1 le numéro du parking et le 7 le chiffre personnel pour identifier l’individu porteur du numéro »

Destinées pour une bonne traçabilité des normes dans ce secteur d’activité, ces tenues permettront aux différents chefs de parkings de mieux contrôler leurs sujets en vue d’une bonne prise en charge.

 Prenant la parole à son tour, l’administrateur-maire de Bacongo a remercié les responsables de la FE.SY.P.T.C en ces termes : « Je voudrais vous remercier pour cette initiative très pertinente que vous avez prise de lutter contre l’incivisme. »

Rappelons que ces visites se poursuivront dans les neufs arrondissements de la capitale, où la FE.SY.P.T.C tient à marquer son empreinte dans la régulation des transports en commun.

 

 

 

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Photo : Simone Loubienga au centre posant avec les membres de la FE.SY.P.T.C

Notification: 

Non