Force publique : 24 enquêteurs de la police judiciaire formés par le commandement

Samedi 1 Avril 2017 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Ces officiers venus des douze départements du Congo, ont pris part à un séminaire organisé par le commandement du 27 au 31 mars à Brazzaville. Objectif : améliorer les compétences dans le cadre du contrôle de l’immigration illégale.

Ce séminaire, énième du genre est organisé dans le cadre de la coopération bilatérale entre la France et le Congo

Au cours de cette session, les participants ont peaufiné leurs connaissances sur plusieurs aspects notamment la mise en œuvre d’une méthode efficace sur le démantèlement des réseaux des malfaiteurs, la traite des migrants et le profilage.

« L’expert nous a donné un ensemble d’outils qui nous permettra de faire face à toute éventualité liée à l’activité migratoire. Donc, tout ce qui se passe à la frontière, nous sommes armés pour faire face à cela. Je conseillerai aux Congolais de ne pas faire les aventures comme ce que nous voyons à la télé principalement les flux migratoires importants en Lybie, en Syrie et en Turquie. Que les Congolais prennent d’abord les textes législatifs avant d’engager une activité migratoire quelconque », a précisé l’un des participants au séminaire.

Guillaume Ondzé

Notification: 

Non