Crise de la viande brésilienne : BRF de nouveau autorisé à exporter sa volaille

Mercredi 26 Avril 2017 - 14:55

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le groupe brésilien BRF, l’un des plus grands exportateurs de volaille au monde, a annoncé le 8 avril dernier dans un communiqué l’autorisation officielle du ministère de l’Agriculture, de l’élevage et de l’alimentation du Brésil de reprendre la production des produits de dinde et de poulet à l’usine de Mineiros.

L’autorisation a été obtenue après avoir fourni toutes les informations pertinentes concernant les procédures de qualité et de sécurité, ainsi qu’un contrôle mené par le gouvernement brésilien.

Cependant, l’usine de Mineiros a repris ses activités le 10 avril , après préparation des chaînes de production. L’abattoir a une capacité de produire 26 000 dindes et 115 000 poulets par jour, représentant environ 5 % de la production totale de BRF.

« BRF est en collaboration avec les autorités locales et internationales pour rétablir l’accès à tous les marchés internationaux existants », souligne le communiqué.

Toutefois, le groupe BRF reste l'un des plus grands exportateurs de volaille au monde. Cette firme se distingue par la qualité de viande commercialisée sur le marché national et à l’exportation.

Rappelons que le gouvernement congolais avait interdit, au mois de février et mars derniers, l’importation de certains produits alimentaires suite à la crise de la viande avariée ayant touché le Brésil, et en conséquence de nombreux pays importateurs de viande au monde.

Yvette Reine Nzaba

Notification: 

Non