Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique et Slovaquie)

Vendredi 28 Avril 2017 - 12:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Belgique, math décalé de la 5e journée des play-offs 1

Grosse prestation de Francis N’Ganga lors du succès de Charleroi sur le terrain d’Anderlecht (1-0). Nos confrères de La Dernière Heure lui ont attribué la note de 7/10 avec le commentaire suivant : « N’Ganga n’a rien laissé passer sur son flanc, empêchant Chipciu de centrer ». Un succès qui relance ces play-offs puisque les Zèbres, 4e, font le break avec Zulte-Waregem (5e à 4 points) et reviennent à 2 points du FC Bruges, le 3e. Rappelons que cette 4e place est synonyme de barrage avec le vainqueur des play-offs 2, qui offrira un ticket pour le tour préliminaire de la Ligue Europa.

De son côté, Anderlecht, où évoluera Sylver Ganvoula l’an prochain, rate l’occasion de s’envoler en tête du classement : à 5 journées de la fin, les Mauves sont premiers avec 5 points d’avance sur La Gantoise, où ils se rendront dimanche soir. 

Slovaquie, 29e journée, 1re division

Yves Pambou est resté sur le banc lors de la courte victoire du DAC Dunajska Streda face au FK Senica (1-0). Le DAC est 6e avec 37 points.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Francis N'Ganga, solide sur son côté gauche, et Charleroi l'emportent au Parc Astrid et se relancent dans ces play-offs 1 (droits réservés)

Notification: 

Non