Actu en bref

Dimanche 30 Avril 2017 - 10:49

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

CONGO

« Un artiste, une œuvre, un mois »

Vous êtes artiste plasticien et vous souhaitez vous frotter à l’Effet Mur ?! L’IFC vous invite à déposer un projet avec une esquisse et les besoins matériels auprès du bureau de la programmation, pour une exposition collective intitulée « Un artiste, une œuvre, un mois ».

Un des murs du hall sera reconverti en un espace de création artistique, mis à disposition des artistes pour y créer des œuvres éphémères tout au long de ce mois.

Chaque artiste disposera d’une semaine pour créer une œuvre sur l’Effe Mur.

L’œuvre restera visible jusqu’à la fin du mois puis sera repeinte en blanc pour laisser place à l’artiste suivant.

TOGO

Un forum pour mettre en exergue les secteurs inexplorés en Afrique

La première édition du Forum international pour le développement de l'entrepreneuriat en Afrique (FIDEA) se tiendra le 26 mai à Lomé au Togo.

Cet évènement qu'abrite l'Institut Confucius de l'Université de Lomé aura pour thème principal « L'entrepreneuriat : un outil indispensable au développement du continent Africain ».

Cette journée sera meublée par des tables rondes autour de thématiques telles : la boîte à outil de l'Afropreneur (Finance, accompagnement), les marchés porteurs au Togo (secteurs clés, niches, besoins et tendances), osez entreprendre (Coaching, motivation, témoignage).

Egalement au menu, un concours de start-up. Dix jeunes « startuper » togolais (18-35 ans) présenteront leurs idées devant un jury. Ils seront départagés par des votes en ligne et ceux des participants. Trois d'entre eux seront sélectionnés par le jury et leurs projets seront accompagnés.

Le FIDEA a particulièrement pour cible les jeunes étudiants et les professionnels. Ces derniers sont sensibilisés à embrasser le monde de l'entrepreneuriat. Ils seront surtout orientés vers les secteurs inexplorés.

USA

Beyonce lance une bourse exclusivement  pour les femmes

Beyonce continue dans sa volonté d’allier le social et l’art, qu’elle avait déjà mis en exergue sur son dernier album, « Lemonade ». En pleine célébration du premier anniversaire de ce disque qui s’est écoulé à 5 millions d’exemplaires, la chanteuse propose cette bourse, pour marquer l’anniversaire de « Lemonade », un projet principalement destiné aux jeunes femmes afro-américaines. Nommée « Formation », ce nouveau programme de bourses soutient les jeunes femmes qui poursuivent des études dans les domaines des arts créatifs, de la musique, de la littérature ou se spécialisent dans les études afro-américaines.

Les quatre prix « Formation Scholars », disponibles pour l’année universitaire 2017-2018, visent à « encourager et soutenir les jeunes femmes qui n’ont pas peur de penser en dehors des codes, qui sont audacieuses, créatives, conscientes et confiantes », selon TraceTV.

Les collèges participants sont Berklee College of Music, Howard University, Parsons School of Design et Spelman College.

 

 

 

 

Durly Emilia Gankama

Légendes et crédits photo : 

Images Illustratives

Notification: 

Non