Elections législatives et locales : le PCT arrête les listes de ses candidats

Lundi 29 Mai 2017 - 13:10

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

En attendant les combinaisons et les concessions avec les partis alliés, le Parti congolais du travail (PCT) a publié le 28 mai à Brazzaville les listes de ses cent trente-deux candidats pour les législatives et cent vingt-trois pour les élections locales.

Ce sont les résultats de la cinquième réunion du comité d’investiture qui s’est tenue du 24 au 28 mai à Brazzaville sous la conduite du secrétaire général, Pierre Ngolo.

La réunion du comité d’investiture s’est déroulée, selon le porte-parole du parti, Serge Michel Odzocky, suivant l’esprit de cadrage fixant  les principes généraux devant présider au choix des candidats, à savoir : la prise en compte des dimensions genre et jeune dans la constitution des binômes des candidats à la députation et des listes aux locales ; l’investiture des listes du PCT dans toutes les circonscriptions électorales ainsi que la latitude dévolue au secrétariat permanent et au bureau politique de poursuivre les échanges avec les alliés et de prendre des mesures qui s’imposent pour maximiser les chances du parti.

Dans son discours de clôture, le secrétaire général a remercié et félicité les membres du comité d’investiture pour leur participation effective aux débats. Il a relevé l’obligation qui les incombe de tout mettre en œuvre pour donner aux candidats investis tout l’appui et tout le soutien nécessaire.

Pierre Ngolo a lancé un appel à l’ensemble des membres du parti à une mobilisation générale autour des candidats investis pour donner au président de la République une majorité confortable à l’Assemblée nationale et dans les conseils locaux ; de sorte à garantir une exécution sereine de son programme de société.

Le secrétaire général a encouragé les militants dont les candidatures n’ont pas été retenues par le comité d’investiture et les a appelés à plus de mobilisation en faveur des candidats du parti.  

 

     

Roger Ngombé

Notification: 

Non