Stage de Lisses: repos et récupération le matin avant une grosse séance en fin de journée pour les Diables rouges

Mercredi 31 Mai 2017 - 8:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Mardi, 4e journée de ce stage de préparation à la 1re journée des éliminatoires de la CAN 2019, l’accent a été mis sur la récupération, le repos et les soins. Après un réveil musculaire, le groupe a travaillé en salle avant de se succéder, par groupes en salle de soins.

A 17h30, sous une chaleur raisonnable, avoisinant les 25 degrés, la séance technique a duré une heure trente minutes : des ateliers axés sur les déplacements, vivacité, transmissions et situation de frappes. Jordan Massengo y a pris part, contrairement à Bevic Moussiti Oko et Ravy Tsouka Dozi, libérés pour des raisons professionnelles (plus d’informations à suivre).

Alors que les gardiens enchainaient par une séance spécifique sous la houlette de Guillaume Coffy, l’entraineur adjoint, Sébastien Migné emmenait les 20 joueurs de champs sur grand terrain. Après une nouvelle série d’ateliers, au cours desquels les Diables rouges ont fait preuve d’engagement et d’application.

S’en est suivie une opposition, avec ligne de hors-jeu haute. L’équipe rouge, composée de Mouko-Mabiala, Baudry, Loumingou, Badila- Avounou, Oniangué, Ndinga- Bahamboula, Ganvoula, Bouka Moutou. En face, Kololo-Dikamona, Massengo, Mayembo, N’Ganga-Kifoueti, Binguila, Pambou, Andzouana-Tsoumou, Fodé

Les maillots blancs ont mieux débuté cette opposition, pressant bien les rouges. C’est d’ailleurs Tsoumou qui ouvre le score sur un beau centre d’Andzouana. 1-0 à la pause et quelques changements : Rahavi change d’équipe et prend le flanc droit à la place de Bahamboula qui passe à gauche. Bouka Moutou recule à la place de Badila, recentré, tandis que Loumingou enfile la chasuble rouge.

Les débats s’équilibrent et les rouges finissent par s’imposer 2-1. Durant l’opposition, le sélectionneur use du sifflet pour calmer les ardeurs dans certains duels, pour replacer ou corriger le déroulement d’une action.

Trois éléments sont ensuite restés sur le pré pour quelques séries de coup-francs, à distances variées : Ndinga, Ganvoula et N’Ganga. Avant de rejoindre le reste du groupe dans les bains de glace. 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Jordan Massengo a repris l'entrainement collectif (crédits photo Adiac) Opposition disputée entre l'équipe de rouge de Avounou et Bahamboula face à celle de Tsoumou (crédits photo adiac)

Notification: 

Non