Jeux de la Francophonie 2017 : les Diables rouges quittent prématurément la compétition

Mercredi 26 Juillet 2017 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les Congolais ne disputeront pas les demi-finales des 8es Jeux.  

Les doubles vainqueurs des Jeux de Beyrouth (2009) et de Nice (2013) n’ont pas pu faire mieux qu’un nul de (0-0), le mardi face au Mali dans le cadre de la dernière journée des matches du groupe B.  Les Maliens profitent donc de la contre-performance du Cameroun face au Niger (0-0) pour accéder en demi-finales des Jeux de la Francophonie, qui se disputent à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Après la défaite contre le Cameroun (0-2) lors de la 2e journée, l’avenir des Congolais ne se tenait que sur un fil.  Les Diables rouges (vainqueurs du Niger (4-1) dès l’entame de la compétition), devraient à tout prix l’emporter face au Mali puis espérer une contre- performance du Cameroun face au Niger pour se qualifier au second tour. Alors que le Niger avait fait le boulot en tenant en échec le Cameroun, le Congo de son côté n’a pas pu trouver la moindre faille face au Mali.  

Ces deux résultats nuls profitent plutôt au Mali, qui se qualifie devant le Cameroun à la différence de buts (5 points+3 pour le Mali contre 5 points+2 pour le Cameroun). Le Mali rencontrera en demi- finale, la Côte d’Ivoire, leader du groupe A après sa victoire (2-0) sur le Liban.

 

James Golden Eloué

Notification: 

Non