FAC : Aline Olga Louzaniabeka soutient sur les carrières du personnel féminin

Jeudi 27 Juillet 2017 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les carrières du personnel féminin des Forces armées congolaises (FAC) ont été au coeur du mémoire de Master 2 en management des ressources humaines, soutenu le 26 juillet à Brazzaville par Aline Olga Louzaniabeka, sous la direction de Thierry Michel Mvoula à l'Ecole supérieure de gestion et d'administration des entreprises.

C’est devant un parterre d’amis, du personnel enseignant et de deux officiers généraux que l’impétrante, le lieutenant-colonel, officier d’administration, Aline Olga Louzaniabeka, a présenté son mémoire dont le thème est : « Gestion des carrières du personnel féminin au sein des Forces armées congolaises ». Cette thématique évocatrice renferme près de six textes dont la substance gravite autour de la promotion de la femme comme l’exigent les Nations unies et l’Organisation internationale du travail (OIT).

« Être femme soldat n’a rien à avoir avec un changement de comportement négatif. Au contraire, subir la formation militaire recadre une personne, et tout ce que nous apprenons nous fait dire que nous avons fait un bon choix », a expliqué le lieutenant-colonel Aline Olga Louzaniabeka, soulignant qu’avec son expérience de 17 ans dans l’armée, elle peut exhorter les jeunes filles à intégrer ce métier sans aucun préjugé. 

En effet, l'armée met, entre autres, la formation à la disposition du personnel féminin, en vue de lui permettre d'assumer avec efficacité ses responsabilités, a indiqué Aline Olga Louzaniabeka, dans son exposé.

Notons que  cet exposé a permis aux participants de comprendre plusieurs aspects sur le personnel féminin des Forces armées congolaises.  

Guillaume Ondzé

Notification: 

Non