Secteur maritime : l’ARSTM célèbre ses 30 ans d’existence

Jeudi 27 Juillet 2017 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La ville d’Abidjan en Côte d'Ivoire abrite du 31 juillet au 4 août prochain, les festivités du 30ème anniversaire de l’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (ARSTM). Cet événement sera organisé sous le parrainage du chef de l’Etat congolais Denis Sassou N’Guesso.    

Créée en 1987, l’ARSTM a déjà formé plus de 8000 cadres africains. Elle a accueilli cette année quelque 612 apprenants ressortissants de plusieurs pays du continent. L’ARSTM est une institution régionale chargée de la formation maritime, industrielle, portuaire, ainsi que des questions de sûreté et de sécurité en mer des pays d’Afrique francophone.

Il s’agit notamment des pays d’Afrique de l’ouest et du centre dont huit sont membres du conseil d’administration de l’ARSTM à savoir : le Bénin, le Burkina Faso, le Gabon, la République du Congo, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Togo et la République démocratique du Congo (RDC).

Les Etats membres de l’ARSTM appartiennent à l’Organisation maritime d’Afrique de l’ouest et du centre (OMAOC). Le programme des festivités du 30ème anniversaire de l’ARSTM prévoit des journées portes-ouvertes le 31 juillet prochain.    

Il est également prévu une journée scientifique qui sera placée sous la thématique : « les enjeux de l’économie bleue dans le développement des Etats du Golfe de Guinée ».

 

 

 

Rock Ngassakys

Notification: 

Non