Présidentielle au Liberia : George Weah se relance dans la course

Mardi 1 Août 2017 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’opposant libérien et ex-star du football international, George Weah, s’est officiellement lancé dans la course à l’élection présidentielle d’octobre 2017, en se présentant comme un candidat de « l’espoir ».

L’ancien footballeur international libérien, reconverti en politique depuis plus de dix ans, s’apprête à participer pour la troisième fois à l' élection présidentielle.

Visiblement sûre de gagner le dernier match de sa vie politique et prendre les rênes du pouvoir, l’une des icônes du football africain justifie ses échecs du passé en indiquant qu’en 2005 tout comme en 2011, la commission électorale n’était pas libre et transparente. Il espère que cette année, elle sera transparente.

George Weah pense même qu’il sera élu président si cette élection n’est pas entachée d’irrégularités. Selon lui, les Libériens veulent le changement et espèrent que cela va arriver un jour.

L’ancien sociétaire du Tonnerre kalara Club de Yaoundé aurait en face de lui d’autres adversaires de taille, à l’instar du vice-président, Joseph Boakai. Mais il reste, cependant, serein en disant qu’il sera élu président, parce qu’il croit représenter la voix du peuple en général, et celle des jeunes en particulier.

Le Liberia votera le 10 octobre pour remplacer la présidente actuelle, Ellen Johnson-Sirleaf âgée de 78 ans. Elle  avait remporté les premières élections démocratiques du pays après une longue guerre civile qui s’était terminée en 2003.

Au total, 20 candidats sont en lice pour les élections générales d’octobre prochain, selon la Commission nationale des élections du Libéria (NEC). Elle a aussi annoncé qu’un effectif de 2.183.683 personnes ont été inscrites sur les listes électorales.

Yvette Reine Nzaba

Notification: 

Non