Diaspora : les festivités du 57ème anniversaire de l’indépendance à Lyon

Jeudi 17 Août 2017 - 13:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Trouver la manière de célébrer le 15 août à l'étranger, pour chaque association, c'est mettre en place une occasion de se retrouver en communauté, de ressentir son appartenance au pays d'origine.

 

 

Vue partielle des festivités du 57ème anniversaire de l'indépendance du Congo au Parc de Parilly à Bron près de Lyon par l'ACGLA Lyon, au-delà de la fête officielle, la célébration de l’indépendance du Congo a été organisée par l’Association des Congolais du Grand Lyon (ACGL). « Nous nous sommes retrouvés autour de nos valeurs au Parc de Parilly à Bron en disposant des stands de fortune », explique Yolaine Eleka Vienne, vice-présidente, chargée des relations extérieures

L’atmosphère était bon enfant. « Cette année, nous avons réussi à faire participer toutes les autres associations congolaises et africaines de Lyon. Non seulement elles étaient représentées, mais nous avons fêté ensemble, tous conscients du contexte socio-économique actuel du Congo », souligne la vice-présidente.

L’ACGL est membre du Collectif AFRICA 50 qui œuvre pour la reconnaissance de la diversité des habitants et la promotion de leurs cultures. L’Association congolaise de Grand Lyon a renouvelé son bureau, 2017-2019, le 9 juillet dernier lors de sa dernière assemblée générale à la paroisse de Cusset à Villeurbanne. Elle est désormais présidée par Fred Ulrich Nzondo, succédant à Servais Gamouana.

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : Vue partielle des festivités du 57ème anniversaire de l'indépendance du Congo au Parc de Parilly à Bron près de Lyon par l'ACGL Crédit photo : Benjamin / ACGL

Notification: 

Non