Solidarité: l’association « Les jeunes cadres » apporte son assistance au monastère Notre Dame de l’Eucharistie

Lundi 28 Août 2017 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Située à Nganga-Lingolo, à quelque 17 km de Brazzaville, cette structure qui accueille une trentaine d’enfants dont la majorité des égarés du Pool a reçu le 27 août un don de produits de première nécessité de la part de l’association « Les jeunes cadres » que dirige Florian Koulimaya

Composé des vivres et non-vivres, ce don est le premier du genre reçu par le monastère Notre Dame de l’eucharistie de Nganga-Lingolo depuis sa création en 2014. Il fait suite à une rencontre entre un membre de ce monastère et les responsables de l’association « Les jeunes cadres ». « La sœur nous avait fait part de quelques difficultés que vous connaissez, étant donné que vous êtes loin, nous nous sommes dits qu’au regard de votre éloignement de la ville capitale, il faudrait que nous puissions vous ramener certains produits de première nécessité qui pourront vous aider jusqu’à un certain moment.  Cela nous fait plaisir de voir les enfants », s’est exprimé en substance le président de cette ONG, Florian Koulimaya, remettant un échantillon à la sœur Marie Kizito.

Réceptionnant le don, la sœur Bénédictine Marie Kizito s’est félicitée de ce geste « très symbolique mais très fraternel » dont le but est d’aider ces enfants en détresse. « Cela nous va droit au cœur et nous souhaitons qu’il ne soit pas le dernier si nous voulons que ces enfants grandissent dans des meilleures conditions et qu’ils ne gardent pas dans leurs cœurs les tares de ce que nous vivons. Il faut qu’ils se disent que malgré tout nous sommes aimés », a-t-elle souligné.

Vice-présidente de cette association, Christelle Ebara pense qu’il est difficile de rester insensé face à une situation comme celle-là où des enfants sont à l’abandon et n’ont de quoi à manger. Active depuis le troisième trimestre 2016, l’association « Les jeunes cadres » s’est fixée, entre autres objectifs, aider les personnes démunies ; promouvoir la pratique du sport, l’entraide et la cohésion sociale. « Nous n’œuvrons pas dans un type d’action humanitaire, mais là où nous pouvons aider nous y allons. Après Nganga-Lingolo, nous irons ailleurs. Nous étions au PK 45 il y a quelques mois, nous avons l’habitude de donner du sang, nous avons organisé une opération d’assainissement à l’’Institut des jeunes sourds, donc en fait, nous faisons ce que nous pouvons », a-t-elle rappelé.

Selon elle, cette ONG dont le siège est basé au Plateau des 15 ans à Brazzaville est ouverte à toute personne qui aspire à aider les autres et qui partage la même vision qu’elle.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Florian Koulimaya remettant un échantillon de don à la sœur Marie Kizito ; photo de famille ; crédit photo Adiac

Notification: 

Non