Athlétisme : « Globe d’Or » révèle ses champions

Lundi 28 Août 2017 - 16:28

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Natacha Ngoye Akamabi, Mouissi Ngouari et Odelin Ngantsui ont respectivement occupé les trois premières places de la compétition d’athlétisme « Globe d’Or » dont Cyr Ebina est le président du Comité d’organisation.

Sur l’ensemble des quatre meetings, Natacha Ngoye Akamabi a totalisé plus de points (220) au 100m. Double médaillée d’or à la 8ème édition des Jeux de la Francophonie, elle n’a pas fait cadeau à ses concurrents. Par ailleurs, Mouissi Ngouari qui a engrangé 166 points au total s’est contenté de la deuxième place sur la marche du podium. Odelin Ngantsui a terminé troisième au classement avec 150 points. Les mêmes athlètes ont figuré sur la liste des top dix de la compétition qui a été une occasion pour ces compétiteurs de se mettre en jambes en attendant d’autres challenges notamment les Championnats nationaux sous peu. « Il nous faut ce genre de compétition pour préparer les athlètes », a indiqué le président du Comité olympique et sportif congolais, Raymond Ibata.

Pour le président du Comité d’organisation de « Globe d’Or », Cyr Ebina, la compétition s’ouvrira un peu plus dans sa deuxième édition en intégrant davantage les athlètes des autres départements du pays. S’agissant  des compétiteurs qui se sont illustrés lors de cette première édition, Cyr Ebina a promis engager des échanges avec leurs clubs respectifs pour voir dans quelle mesure leur donner la possibilité d’exprimer leur talent au-delà des frontières nationales.

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : le président du comité olympique avec les champions Crédit photo Adiac

Notification: 

Non