Football : La Mancha qualifiée à la Coupe africaine des clubs

Mardi 26 Septembre 2017 - 18:33

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Au terme du championnat national de football Ligue 1 qui s’est achevé, le 24 septembre, au Complexe sportif de Pointe-Noire, le président du Cercle sportif La Mancha, Éric Mouandhalt, a dévoilé les ambitions de son équipe en Coupe de la confédération africaine.

  Le rêve caressé par Éric Mouandhalt depuis son arrivée à la tête de La Mancha de ramener son équipe aux compétitions africaines des clubs vient de se réaliser. L’équipe participera la saison prochaine à la coupe de la Confédération africaine de football (CAF) en compagnie de Cara grâce à la quatrième place qu’elle a occupée au championnat national.

L’équipe ponténégrine revient sur la scène africaine 14 ans après sa dernière participation en 2003. Pour la 4e participation de ce club en Coupe de la CAF, son président entend tout mettre en oeuvre pour faire mieux que les trois dernières participations consécutives en  2001, 2002 et 2003 où l’équipe quittait la compétition juste aux préliminaires. « Je suis le plus heureux parce que tout ce que j’avais dit au début du championnat s’est réalisé. Mais le plus difficile vient de commencer parce que pour jouer la compétition africaine, il faut mettre le cœur, travailler pour que les choses aillent de l’avantNous n’allons pas  à la Coupe de la CAF cette fois-ci pour nous promener mais pour jouer la compétition», a indiqué le président de la Mancha qui souhaite représenter valablement le département de Pointe-Noire à cette compétition. « La première des choses est de se battre pour rentrer dans la phase des poules, c’est mon souhait. Nous allons nous battre pour mettre en place une équipe solide et travailler pour y arriver. Les clubs congolais devraient s’y mettre et se préparer à temps pour bien jouer la compétition africaine », a-t-il poursuivi.

Les prestations de La Mancha en Coupe de la CAF

La Mancha a participé à sa première coupe de la CAF en 2001 sous le nom de Manchester FC. En match aller, elle avait battu Aviaçao d’Angola, 1-0 avant d’aller s’incliner en Angola, 1-4. En 2002, la Mancha, déjà avec sa nouvelle appellation (CS Mancha) est battue en aller-retour  par Satellite de la Côte d’Ivoire sur le même score de 1-0.  En 2003, La Mancha était éliminée par Jeunesse club d’Abidjan, 0-1, à l’aller et 1 but partout au retour. Le président de La Mancha  a, par ailleurs, promis renforcer les compartiments qui n’ont pas marché par des nouveaux cadres. Pour se faire, Éric Mouadhalt a appelé le public sportif ponténégrin à s’unir au tour de La Mancha pour lui donner cette chaleur qui lui permettra de faire mieux que lors des dernières participations. «La Mancha est l’équipe de tout le monde. Elle va représenter le département de Pointe-Noire. Je demande à tout le monde de venir la soutenir parce qu’aujourd’hui notre département est représenté. Avant, on se déplaçait sur Dolisie ou Brazzaville pour assister aux matches de la CAF», a-t-il dit.

 

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Éric Mouandhalt "Adiac"

Notification: 

Non