Lion’s Club : le gouverneur du district 403 B1 entend contribuer à l'éducation des enfants

Jeudi 12 Octobre 2017 - 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le maire de Brazzaville, Christian Roger Okemba s'est entretenu le 12 octobre avec le gouverneur du Lion’s Club district 403 B1, Aïssata Moussa, sur les questions liées à l’éducation des jeunes enfants.

Les Lions offrent aux jeunes du monde entier en général et à ceux du Congo en particulier, individuellement ou collectivement, des perspectives de réussite, d'apprentissage, en parrainant des activités favorables à l'épanouissement des jeunes.

« Le Lion’s Club œuvre pour la sauvegarde de la vie, la protection de l’environnement, l’action contre la faim, la lutte contre le diabète et le cancer infantile. Ce programme est appliqué par tous les Lions au monde. Cependant, chaque gouverneur a le droit d’apporter sa touche personnelle au programme du siège. Ma touche personnelle est une action vers la petite enfance, de la naissance à cinq ans, dans le domaine de l’école maternelle », a indiqué Aïssata Moussa.    

Le Lion’s Club est présent dans plus de 200 pays et aires géographiques du monde. Le district 403 B1 du Lion’s Club qui regroupe huit pays d’Afrique centrale notamment le Congo, l’Angola, le Cameroun, le Tchad, le Djibouti, le Gabon et la Guinée équatoriale, mène plusieurs actions humanitaires.

« La principale mission du Lion’s Club, c’est de combattre la misère, de venir en aide aux démunis de la communauté. On dit que partout où il y a besoin, il y a un lion. Nous sommes disposés à apporter du soulagement aux populations. Tout se résume par notre devise : nous servons », a ajouté Aïssata Moussa.

La rencontre entre les deux personnalités a été également une occasion de présenter mutuellement leurs civilités.

« En tant qu’une de ces administrées, nous sommes venues présenter nos civilités au maire de Brazzaville. Nous sommes venus féliciter le maire pour son appui au Lion’s Club international. Nous travaillons dans sa communauté et dirigeons nos actions vers les citadins de cette ville », a-t-elle conclu.

Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

Poignet de main entre les deux personnalités (Adiac)

Notification: 

Non