Ligue de football de Brazzaville : RC Olympique remporte les plays offLundi 16 Octobre 2017 - 14:01 Le RC Olympique a remporté, le 14 octobre dernier au stade Alphonse-Massamba-Débat, les plays off de la Ligue de Brazzaville, en dominant la formation de CFFGMT sur un score de 2-1. Il jouera la saison prochaine en Ligue intermédiaire de la Fédération congolaise de football (Fécofoot).
Bolesko Okemba, l'entraîneur heureux, a livré le secret de leur victoire tout en reconnaissant que son équipe, qui monte en ligue 2, a beaucoup à apprendre avant de viser plus haut. « Le but qu’on a encaissé est une erreur au niveau de l’axe. Le défenseur, au lieu de renvoyer le ballon, a commis une erreur qui nous a coûté cher . Quand je suis rentré au vestiaire, j’ai parlé à mes poulains et c’est pour cette raison qu’ils sont revenus en deuxième mi-temps avec de meilleures intentions. Je suis déjà en Ligue 2. On va se battre pour se maintenir d’abord et espérer la montée après deux ans maximum », a-t-il déclaré.
Le chemin pour arriver à cette étape a été très long. Il a débuté par un championnat avec 64 équipes avant de sélectionner les 16 meilleures qui ont disputé les plays off remportés par RCO. Le président de la ligue de Brazzaville a décidé d’organiser l’année prochaine le championnat d’élite « avec les équipes qui vont jouer les plays off . Nous allons jouer un championnat en aller et retour », a-t-il conclu.
James Golden Eloué Légendes et crédits photo : RC Olympique remporte les play off/Adiac
Borel Tomadzoto aux prises à un joueur de CFFGMT/Adiac Notification:Non |