Coupe du monde U-17 de football : duel 100% africain en ouverture des quarts de finale

Jeudi 19 Octobre 2017 - 15:32

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’Afrique aura au moins un représentant en demi-finales, au terme de la confrontation des moins de 17 ans qui va opposer, le 21 octobre en Inde, le Mali au Ghana.

A cette Coupe du monde des cadets, l’Afrique avait quatre représentants et en a perdu deux de ceux-ci à chaque étape de la compétition. La Guinée était la première à faire ses valises dès le premier tour, avant que le Niger ne lui emboîte le pas en 8e de finale. Il a payé le prix d'une confrontation  également 100% africaine, puisqu’il a été battu (0-2), le 18 octobre, par le Ghana. Le Mali, pour sa part, avait écrasé, le 17 octobre, l’Irak sur un score de (5-1). Les deux formations du continent vont s’affronter pour une place en demi-finales.  Peu avant leur rencontre, les Etats-Unis seront aux prises à l’Angleterre.

Les Etats-Unis ont dominé le Paraguay (5-0), puis l’Angleterre a eu raison du Japon (5-3) aux tirs au but, après un score de (0-0) au temps règlementaire. Le 22 octobre, l’Espagne, vainqueur de la France (2-1) croisera l’Iran, qualifié grâce à sa victoire sur le Mexique avec le même score. Le dernier quart de finale opposera l’Allemagne au Brésil. L’Allemagne a étrillé la Colombie (4-0), puis le Brésil a dominé le Honduras (3-0). Les demi-finales de cette compétition des jeunes vont se disputer, le 25 octobre prochain.

James Golden Eloué

Notification: 

Non