Football, le programme des Congolais de la diaspora

Vendredi 20 Octobre 2017 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Si Badila, Bifouma ou encore Saint-Louis seront probablement titulaires ce week-end avec leurs clubs, Doré, Passi et Mabella seront remplaçants. D'autres comme Ndinga et Dikamona sont suspendus, tandis que Massengo, Pambou, ou Binguila sont blessés. Tour d'horizon.

En Ligue 1 française, notons la convocation de Morgan Poaty dans le groupe des 18 Montpellierains qui se rendront à Saint-Etienne ce vendredi soir.

En Ligue 2, Tobias Badila devrait débuter sur le flanc gauche de la défense de Nancy. Blessé à la cuisse, Vincent Muratori est, en effet, forfait pour au moins 3 matchs. Ryan Bidounga (blessé) et Mons Bassouamina (réserve) ne sont pas dans le groupe. Dans les rangs adverses, Fodé Doré sera, sauf surprise, remplaçant.

Le duel entre Châteauroux et Le Havre devrait débuter sans Congolais sur le terrain, puisque Yann Mabella et Bryan Passi sont annoncés sur leur banc respectif. Bevic Moussiti Oko, légèrement souffrant des ischio-jambiers.

Du côté du Paris FC, Dylan Saint-Louis est pressenti pour commencer le match face à Valenciennes.

A Brest, Exaucé Ngassaki, blessé, est absent pour le périlleux déplacement à Nîmes.

En Belgique, Jordan Massengo, blessé aux adducteurs depuis fin août, est forfait pour le match Union-Saint-Gilloise-Tubize.

En Espagne, Yhoan Andzouana poursuit l’apprentissage de son nouveau poste de latéral droit avec la réserve de Girona face au Pena Deportivo.

En Albanie, Hardy Binguila (cuisse) est forfait ce week-end. Son compère Charlevy Mabiala, qui devrait obtenir son permis de travail roumain en début de semaine prochaine, ne sera pas du match à Satu Mare, contrairement à Allan Kimbaloula.

En Turquie, notons le choc entre Sivasspor et Bursaspor : l’occasion pour Thievy Bifouma et Dzon Delarge, les deux Congolais du moment, de croiser le fer. Expulsé le 30 septembre, Delvin Ndinga purgera lui son deuxième et dernier match de suspension.

Du côté de la Slovaquie, Yves Pambou Loembet (genou) ne participera pas au match du DAC face à Trencin.

En Grèce, Clevid Dikamona, expulsé le week-end dernier, est sous le coup d’une suspension.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Tobias Badila sera titulaire contre Clermont ce vendredi soir (DR)

Notification: 

Non