Championnat d’Afrique des clubs de handball : Abo-Sport en quarts de finale

Mercredi 25 Octobre 2017 - 20:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les Congolaises ont franchi une nouvelle étape. En deux rencontres, elles ont réalisé autant de victoires, se qualifiant ainsi pour la suite de la compétition qui se dispute en Tunisie.

Abo-Sport n’a pas tremblé devant Africa Sport d’Abidjan en lui infligeant une défaite 39 à 26. L’équipe a réédité l’exploit face aux Algériennes de GSP 35 à 22. Deux victoires synonymes de qualification en quarts de finale. Il reste à Abo-Sport un match à disputer face à FAP du Cameroun. Une rencontre qui permettra de déterminer le premier du groupe A dans lequel Abo-Sport est logé. Le résultat n’aura pas un impact négatif sur la qualification des Congolaises qui, désormais, porte l’espoir du public sportif national dans cette compétition continentale.

Caïman éliminé

Caïman, qui a représenté le Congo en version masculine, a fait long feu. L’équipe a plié bagage dès le premier tour de la compétition. Face à JSK, les Congolais ont courbé l’échine 32 à 36. Devant FAP du Cameroun, Caïman a enregistré sa deuxième défaite. Le rêve d’atteindre le carré d’as cette saison en compétition africaine a donc été définitivement enterré après cette deuxième contre-performance. Caïman qui a déjà fait ses preuves au niveau national, devrait continuer à travailler d’arrache-pied pour se faire un nom au plan continental comme l’ont toujours rêvé ses responsables. En rappel, en 2015 la performance de Caïman au Championnat d’Afrique de vainqueurs de coupes a permis d’améliorer le classement du Congo qui était passé de la 11e à la 9e place. En 2016, après le Championnat d’Afrique des clubs champions, l’équipe a ramené le Congo à la 6ème place.

 

 

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

L'équipe d'Abo-Sport

Notification: 

Non