Grand prix de la Cogelo : le directeur général conseille un projet agropastoral à l’heureux gagnant

Samedi 9 Décembre 2017 - 9:53

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

 Martial Djimbi a remis un chèque gagnant d’un montant de 14 222 500 FCFA à Bansimba Louzolo, heureux gagnant de la course du 27 novembre dans l'ordre du Quinté +.

 

Remettant le chèque à l’heureux gagnant, le directeur général de la Congolaise de gestion de loterie (Cogelo) l'a conseillé de se lancer dans un projet agropastoral. « Si j’ai un conseil à donner à Bansimba Loubaki, c’est d’ouvrir un compte bancaire. Je vous conseillerai d’avoir un projet agropastoral. Dans le village on peut facilement avoir un lopin de terre avec 500 000 FCFA pour planter des arbres fruitiers qui garantiront votre retraite. Ainsi, je vous remets votre chèque de 14 222 500 FCFA », a-t-il déclaré.

Martial Djimbi a également encouragé tous les parieurs à jouer davantage, car cette chance de Bansimba Loubaki peut sourire à tout le monde. Il a indiqué que si hier pour certains cela paraissait comme de l’utopie, aujourd’hui les faits sont là. Le grand prix a été remis en présence de tous les parieurs.

« Je crois que Bansimba Loubaki, l’heureux gagnant qui se fait accompagner de certains membres de sa famille, devrait aujourd’hui goûter la joie d’avoir pris le risque en période de crise de parier. J’encourage tous les parieurs de persévérer dans les paris, parce qu’il est possible aussi d’arriver à ce montant. M. Bansimba Loubaki lui-même ne savait pas qu’aujourd’hui, il serait l’heureux gagnant. Il n’y a pas un fétiche là-dedans, c’est un jeu qui est fondé sur les probabilités. S’il y a trente-six chevaux qui courent, il faut savoir fouiller dans ces chevaux quels sont les quatre ou cinq qui vont gagner dans l’ordre ou dans le désordre, mais c’est encore mieux de bien les aligner pour gagner dans l’ordre », a conclu le directeur général de la Cogelo.

Le chef d’agence de Bacongo, Célestine Makanda, a exprimé sa joie de voir le gagnant sortir de son entité. « Cela me procure un grand bonheur, parce qu'il y a trois semaines à peine que je suis installée à l’agence de Bacongo et un grand gagnant en est sorti. Ce qui est constant, c’est que la Cogelo qui a toujours fait de multiples gagnants, une fois de plus apporte des preuves que ce n’est pas de l’illusion mais c’est du vrai. Nous appelons tous les parieurs qui nous ont lâchés à se remettre dans le jeu, parce que le millionnaire, c’est la Cogelo qui le fait », a-t-elle déclaré.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Bansimba Loubaki recevant le chèque de la part du directeur général de la Cogelo (crédit photo Francis Kodia) Photo 2 : Bansimba Loubaki brandissant son chèque ( crédit photo Francis Kodia)

Notification: 

Non