Santé: des enfants drépanocytaires vaccinés contre la fièvre typhoïdeVendredi 15 Décembre 2017 - 17:30 L'opération a été organisée le 15 décembre, à l’Hôpital général Adolphe-Sicé de Pointe-Noire, par l’Institut européen de coopération et de développement (IECD).
De nombreuses actions sont menées par l’IECD dans la ville, à travers le projet-pilote de dépistage néonatal de la drépanocytose, mis en euvre depuis début 2016. L’objectif principal de ce projet est le dépistage et la prise en charge précoce des enfants drépanocytaires dans les trois maternités partenaires du projet (l’Hôpital de base de Tié Tié, le CSI Madeleine-Mouissou et l’OMS Caritas), ainsi qu’une meilleure connaissance de la maladie par le biais de la sensibilisation du personnel de santé et du grand public, afin de réduire la morbidité et la mortalité liées à la drépanocytose. Ce projet est financé par l’Agence française de développement et la Fondation Pierre-Fabre. Depuis 2013, l’IECD réalise à Pointe-Noire le Programme d’appui aux structures de santé sur l’appui et la formation du personnel dans huit centres partenaires, ainsi qu’un programme d’appui aux petites entreprises qui prend également en compte Brazzaville.
Hervé Brice Mampouya Légendes et crédits photo :Une infirmière vaccinant un enfant drépanocytaire/ crédit photo Adiac Notification:Non |