Ex-Comeg : d'anciens agents reversés dans la nouvelle structure

Samedi 16 Décembre 2017 - 14:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le directeur général de la Centrale d’achat des médicaments essentiels et des produits de santé (Cameps), le colonel Max Maxime Makoumba-Nzambi, a indiqué le 15 décembre que tous les anciens agents de la Congolaise des médicaments essentiels et génériques (Comeg) seront repris.

L'information a été livrée au cours des travaux du premier conseil d’administration dirigés par le Pr Ange Antoine Abena, au ministère des Affaires étrangères à Brazzaville.  Quatre résolutions et trois délibérations ont été prises à l’issue de ce conseil. Celles-ci ont porté sur la prise d’actes des statuts de la Cameps, l’approbation du plan d’action et du budget de la période d’août à décembre 2017, l’approbation du projet des travaux de réhabilitation de la Cameps au titre de l’année 2018.

Interrogé sur le budget 2018, le directeur général a indiqué que la Cameps est tributaire de l’Etat. Elle a débuté ses activités à peine quatre mois.  

Le conseil a, en outre, adopté l’acte de nomination des directeurs, du reversement du personnel de l’ex-Comeg à la Cameps. L’accord relatif à l'établissement des agents dans la nouvelle structure a été adopté après amendement. 

Outre ces résolutions et délibérations, le conseil a pris une décision de mettre en place une commission pour le choix du commissaire aux comptes. Une recommandation sur la mise en place en propriété du patrimoine de l’ex-Comeg à la Cameps.

Notons que dix-sept points ont été inscrits à l’ordre du jour. Parmi ceux-ci, figurent la convocation d’une assemblée générale mixte, la situation des actifs de la Cameps, les nominations des premiers administrateurs et bien d’autres.

 

Lydie Gisèle Oko

Notification: 

Non