Mairie centrale : l'ambassadeur américain salue l'initiative "Bâtissons Brazzaville ensemble"

Vendredi 26 Janvier 2018 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le maire de Brazzaville, Roger Christian Okemba, a conféré le 26 janvier avec le représentant des Etats-Unis d'Amérique en République du Congo, Todd Philip Haskell, qui s'est félicité de l'initiative municipale visant à intéresser la population dans la résolution des problèmes de la capitale.

« Je suis ici en tant que résident de cette ville. Nous avons parlé des problèmes qui concernent la ville, de l’importance de la municipalité qui est une forme de gouvernance plus proche du peuple. Le vrai travail de la gouvernance s’opère au niveau des municipalités », a indiqué Todd Philip Haskell.

Les deux personnalités ont également parlé de l’initiative de la manucipalité dénommée «Bâtissons Brazzaville ensemble » qui est un mode de gouvernance impliquant la population dans la recherche des solutions aux problèmes qui se posent à la ville capitale.

L’approche participative de cette initiative consiste aussi à encourager les citadins à participer dans la résolution des questions liées aux érosions, ensablements, ainsi que celles de sécurité, d'adduction d'eau et autres.

« Pour cette initiative, nous avons indiqué l’importance de développer le partenariat public-privé. Dans l’avenir, nous allons chercher des opportunités pour collaborer », a dit le diplomate américain.

Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

Roger Christian Okemba échangeant avec Todd Philip Haskell (Adiac)

Notification: 

Non