Enseignement supérieur : la Russie octroie une centaine de bourses d’études aux jeunes congolais

Samedi 24 Février 2018 - 13:53

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Fédération de Russie au Congo, Valery Mikhaylov, a annoncé le 23 février, au ministre de l’Enseignement supérieur, Bruno Jean Richard Itoua, que son pays octroyait de nouvelles bourses aux étudiants congolais, cette année.

Les questions liées à la formation des jeunes congolais dans les établissements supérieurs et universités de la Fédération de Russie a constitué la toile de fond de l’entretien entre les deux personnalités. « Nous avons discuté de l’envoi en Russie d’une centaine de jeunes congolais pour leur formation dans les universités russes sous la base des bourses congolaises. Donc, le gouvernement russe octroie une centaine de bourses d’études aux étudiants congolais qui seront formés dans ses universités. Dans ce domaine, la République du Congo est un partenaire important en Afrique », a indiqué Valery Mikhaylov à sa sortie d’audience.

En effet, ces formations concerneront les cycles Licence, Master et Doctorat. En outre, les deux parties ont évoqué des sujets liés au renforcement de l’apprentissage de la langue russe en République du Congo ainsi que le renforcement de la coopération dans le domaine scientifique. Le dernier sujet a porté sur l’établissement des liens directs entres les universités russes et congolaises.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Valery Mikhaylov répondant aux questions des journalistes/Adiac

Notification: 

Non