Chine/Congo : Ma Fulin veut une nouvelle méthode de coopération

Mercredi 11 Avril 2018 - 13:28

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le nouvel ambassadeur de Chine en République du Congo a fait sa déclaration en perspective de la réalisation d'autres projets tels que la zone économique spéciale de Pointe-Noire, la cité urbaine de Ngamakosso, la modernisation du Chemin de fer Congo océan...    

« La coopération entre nos deux Etats, surtout dans le domaine de la construction des infrastructures, a déjà eu une très bonne base. A partir de cette base, nous devons encore continuer sur une nouvelle méthode pour que cette coopération soit plus élargie et surtout plus efficace et durable », a souhaité le diplomate chinois.

Ma Fulin a été reçu par le ministre de l’Aménagement, de l’équipement du territoire et des grands travaux, le 10 avril, à Brazzaville, où ils ont évoqué l’état d’exécution des projets de coopération bilatérale entre les deux pays, dans le cadre du partenariat de coopération stratégique globale.

« C’est une visite de courtoisie », a confié le diplomate, parce qu’après la présentation des lettres de créance au chef de l’Etat, Denis Sassou-N’Guesso, il a décidé de se mettre aussitôt au travail. « Comme le ministre des Grands travaux est chargé de la plupart des projets de coopération avec la Chine, je dois d’abord lui rendre une visite et en profiter pour lui parler de la situation actuelle de notre coopération », a-t- il dit.

Signalons qu’au cours de leurs échanges, les deux hommes ont également souligné la nécessité de finaliser bon nombre de projets encore inachevés, à savoir la construction des tours jumelles de Mpila ; le nouveau siège des deux chambres du parlement ; l’école des métiers d’Oyo ainsi que la construction de l’Institut de transport de Brazzaville.

Fiacre Kombo

Légendes et crédits photo : 

- Ma Fulin face à la presse - Les deux parties lors de l'entrevue

Notification: 

Non