Nomination à la primature : Félix Tshisekedi pas du tout intéressé

Mercredi 18 Avril 2018 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans un communiqué publié le 17 avril à Kinshasa, le président de l’UDPS coupe court aux rumeurs persistantes concernant un quelconque rapprochement entre son parti et le pouvoir pour un poste de Premier ministre qu’on lui ferait miroiter.

Une folle rumeur a circulé récemment dans l'opinion, faisant état des négociations sécrètes entre l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et le pouvoir dans l’optique de la nomination de Félix Tshisekedi au poste de Premier ministre, en remplacement de Bruno Tshibala.

Dans sa stratégie de vouloir jouer sur le temps par le biais d’une énième transition censée retarder davantage les échéances électorales, la majorité présidentielle serait prête à sacrifier Bruno Tshibala au profit du président du Rassemblement, se convainc-t-on dans les milieux de l'opposition. Et le dévolu serait jeté sur Félix Tshisekedi, le même à qui on avait refusé hier ce poste au profit de Bruno Tshibala qui, actuellement, ne serait plus en odeur de sainteté avec ceux qui l'ont pistonné. Vrai ou faux, en tout cas la rumeur s’est nettement répandue dans la ville au point d’agacer le principal concerné qui ne reconnaît pas avoir eu de telles tractations avec le pouvoir, ni personnellement ni sous le couvert de son parti.    

C’est par le biais d’un communiqué de presse publié mardi que Félix Tshisekedi a livré sa version des faits, démentant à la même occasion cette information distillée tendancieusement dans l’opinion dans le but de le discréditer. Il dénonce une « campagne diffamatoire » initiée par « des forces centrifuges du pouvoir et des complexés politiques » dans le but de le diffamer.

Alain Diasso

Notification: 

Non