Festival international du film panafricain 2018 : conférences et projections se succèdent à Cannes

Samedi 21 Avril 2018 - 19:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Sous la présidence de Claudia Haïdara-Yoka, depuis le 19 avril, échanges et projections de films sont au rendez-vous à l'Espace Miramar et au Théâtre Alexandre III de Cannes. Coup de projecteur sur trois des quarante-quatre films en compétition.

Les bijoux de l'âme par Christine Rugurika -Sitcom- 30'

Bijou est une jeune femme de la diaspora africaine à la fleur de l'âge de la vingtaine. Après cinq ans dans un mariage abusif, elle réussit par partir et recommencer une nouvelle vie, grâce à sa meilleure amie Nina, une femme forte et indépendante. Bijou est maintenant "libre" de vivre comme elle entend mais quand on aime un homme dont l'ex a pour but de le réconquérir, qu'on a une mère envahissante et qu'on a de nouvelles amies qui vivent aussi leurs propres drames, la nouvelle vie de tout repos. Ecrit et mis en scène par Christine Rugurika et coproduit avec 6 Production et SN Management / Comédie contemporaine, montrant les aventures de la diaspora africaine.

Soulmates - Ames Soeurs Fiction -20'15- par Dom Fred

Charlène est une jeune femme pétillante et "pleine de vie". Célibataire et rêveuse, elle ne veut qu'une chose : trouver le grand amour. Alors qu'elle passe une soirée avec Amine, un jeune homme qu'elle découvre sur un site de rencontres, une série d'événements se produit...

Sélection naturelle par Cynthia Saint-Fleur et King-Pierre Ngulungu -2'20

Lors d'une visite médicale prénatale, un jeune couple apprend que leur enfant est atteint d'une malformation irrémédiable. Une terrible nouvelle pouvant en cacher une autre.

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

L'équipe du téléfilm "les Bijoux de l'âme" à Cannes (MAN/ADIAC)

Notification: 

Non