CAF-C2 -phase des groupes : V.Club résiste à Raja de Casablanca

Lundi 7 Mai 2018 - 20:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Zéro but partout, c’est le score final de la rencontre disputée, le 6 mai, au stade Mohammed V entre le club local de Raja et l’AS V.Club, comptant pour la première journée.

Pour la rencontre au Maroc, le coach Florent Ibenge s’est voulu prudent avec un onze de départ des joueurs d’expérience. Le portier camerounais Nelson Lukong Bongaman a naturellement gardé les perches des Dauphins Noirs et, devant, une défense composée à gauche par le latéral international Glody Ngonda Muzinga, Padou Bompunga et Yannick Bangala dans la charnière centrale et Djuma Shabani sur le flanc droit. Lenga et Nelson Munganga Omba ont été les deux sentinelles devant la défense, et dans l’axe, Fabrice Lwamba Ngoma pour l’animation de jeu. Chadrac Muzungu, Jean-Marc Makusu Mundele et Emmanuel Ngudikama ont formé le trio offensif de V.Club.

Le gardien de but Mudekereza, Kalonji, Mani, Mukoko Batezadio, Eddy Ngoy Emomo et le Malien Oumar Sidibe ont débuté la partie sur le banc. Dans le cours du jeu, Florent Ibenge a effectué des changements avec, par exemple, les entrées de Mukoko Batezadio et Eddy Ngoy Emomo. Mais ce dernier a écopé d’un carton rouge dans les toutes dernières minutes de la partie et sera donc privé du match retour.

À propos des statistiques de cette partie, l’on note une ascendance du club marocain au sein duquel on a retrouvé en titulaire l’ancien milieu relayeur de V.Club, Chikito Lema Mabidi, qui a été remplacé en seconde période. Ainsi, Raja a beaucoup plus tiré au but, avec onze tirs dont cinq cadrés, contre sept  tirs et un seul cadré pour V.Club. Les Marocains ont commis douze fautes contre vingt des Congolais. V.Club a écopé de deux cartons jaunes et un carton rouge d’Eddy Ngoy Emomo contre un seul carton jaune de Raja. Il y a eu cinq corners et un seul hors-jeu du Raja contre quate corners et quatre hors-jeu de V.Club. À la fin, Raja a été crédité de 60 % de possession de balle contre 40 % de V.Club qui a réussi à ramener le point du match nul.

Dans l’autre rencontre de ce groupe A, l’Asec Mimosas de la Côte d’Ivoire s’est imposée face à Aduana Stars du Ghana par un but à zéro, une réalisation d’Ahmed Touré de la tête à la 38e mn sur un centre d’Amgbandji. Le club d’Abidjan est donc en tête de ce groupe avec déjà trois points. V.Club prend la deuxième place avec un point, le Raja aussi compte un point alors qu'Aduana Stars a zéro point. V.Club joue son prochain match le 16 mai, à Kinshasa, contre l’Asec Mimosa.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Les joueurs de V.Club et Raja de Casablanca après le coup de sifflet final

Notification: 

Non