Championnat national d’élite direct Ligue 1 : l’AS Otohô, championne de la mi-saisonLundi 14 Mai 2018 - 14:25 L'équipe d'Owando a pris seule les commandes de la compétition en battant, le 10 mai, au stade Alphonse-Massamba-Débat, le Club athlétique renaissance aiglons (Cara) sur un score de 2-0 en match remis de la quatrième journée.
Cara (septième avec vingt et un points) pourrait repasser devant l’Étoile du Congo s’il retrouve la victoire qui le fuit depuis qu’il a entamé la série des matches remis. La Jeunesse sportive de Talangaï termine la phase aller à la 8e place avec vingt points, suivie de V Club Mokanda (9e avec dix-neuf points), Tongo football club (10e avec autant de points) et Patronage Sainte-Anne (11e avec dix-sept points). l’Interclub est 12e avec quinze points suivi de la Jeunesse sportive de Poto-Poto (13e avec autant de points). La course pour le maintien s’annonce âpre entre Saint-Michel de Ouenzé (14e avec onze points), Nico-Nicoyé (15e avec huit points) et le FC Kondzo bon dernier avec le même nombre de points. .
James Golden Eloué Légendes et crédits photo :Une séquence du match Cara-AS Otohô /Adiac Notification:Non |


L'AS Otohô s’est imposée grâce au but inscrit sur penalty à la 12e mn par Bersyl Obassi et celui de Faria Ondongo avant la mi-temps. Avec trente-sept points à son compteur, elle devance de deux unités les Diables noirs (trente-cinq points). L’AC Léopards conserve sa troisième place avec ses trente-trois points. La Mancha (vingt-sept points) est assurée de terminer la phase aller à la quatrième place après la défaite de Cara contre l’AS Otohô. L’AS Cheminots se maintient à la cinquième place avec vingt-six points. l’Étoile du Congo est sixième avec vingt-deux points et devrait revenir à la hauteur de l’AS Cheminots si elle pourra battre le Cara lors du dernier match remis de la phase aller.







