Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 1)

Dimanche 13 Mai 2018 - 14:57

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 1, 37e et avant-dernière journée

Monaco profite des faux pas de Marseille (3-3 à Guingamp après avoir mené 2-0) et de Lyon (défait à Strasbourg 2-3) et reprend la deuxième place du classement en battant chichement Saint-Etienne (1-0). Entré en jeu lors des deux dernières rencontres de l’ASM (28 minutes au total), Jordi Mboula est resté sur le banc face aux Verts.

Sans Bryan Passi, non convoqué, ni Morgan Poaty, resté sur le banc, Montpellier est tenu en échec par Troyes (1-1). Un résultat qui condamne le club de Randi Goteni (prêté à Béziers) à la victoire, lors de la 38e, pour arracher, au mieux, une place de barragiste.

Nantes remporte le derby à Angers (2-0). Titulaire, Prince Oniangué est sorti à la 35e sur blessure (genou). Fodé Doré, lui, n’était pas convoqué. Dans les rangs des Canaris, Jules Iloki est resté sur le banc.

Arnold Bouka Moutou est resté sur le banc lors de la défaite de Dijon à Lille (1-2). Sorti sur blessure (cuisse) lors du match précédent, Eden Massouema était absent.

Caen n’a pas fait le poids à Nice (1-4). Malgré la titularisation de Brice Samba, qui doit s’incliner, dès la 2e minute sur un penalty de Balotelli. Pas à son avantage sur une frappe lointaine et vicieuse de l’Italien à la 10e, le natif de Linzolo a sauvé les meubles aux 15e, 43e, 64e et 92e. Mais doit tout de même s’incliner aux 36e et 72e.

Durel Avounou, de retour dans le groupe, est resté sur le banc.

Les Normands, toujours sous la menace de Toulouse, joueront leur survie face à Paris lors de l’ultime journée.

Dans un match sans enjeu, Dijon recevra Angers, Nantes accueillera Strasbourg et Monaco ira à Troyes.

Camille Delourme

Notification: 

Non