Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (France, Israël et Suisse)

Mercredi 23 Mai 2018 - 23:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

France, match aller des barrages Ligue 1/Ligue 2

Sous une pluie battante, Grenoble s’adjuge, à huis clos, la première manche en battant Bourg-en-Bresse, mardi soir (2-1). Fernand Mayembo était titulaire lors de ce match à suspense. Dès la première minute, les Isérois ouvrent le score de belle manière. Puis manquaient ensuite de creuser l’écart à plusieurs reprises. S’appuyant sur Kévin Koubemba (remplacé à la 79e), dos au but, Bègue égalisait de loin (45e). Réduit à dix à la 69e, après avoir manqué un penalty à la 53e, le GF38 doublait finalement le score (83e). Et se rendra à Bourg-en-Bresse avec un léger avantage.

Israël, 10e et dernière journée des play-off, 1re division

Défaite, pour du beurre, du Bnei Yehuda face au Maccabi Tel Aviv (0-2). Mavis Tchibota, averti à la 41e, était titulaire. Le Bnei termine à la 6e et dernière place de ces play-offs, avec 2 victoires, 3 nuls et 5 revers.

Suisse, 36e et dernière journée, 2e division

Aaura et Igor Nganga, titulaire et averti à la 77e, achèvent leur saison par un large succès face à Vaduz (4-1). Candidat à la montée, Aarau échoue finalement à la 6e place, à 41 points du premier.

Laissé de longue date à la disposition de la réserve (5e division), avec laquelle il a marqué 5 buts cette saison), Dominique Malonga n’a pas joué lors de la défaite du Servette face au Rapperswil-Jona (0-3). Les Genévois sont 3e. Et l’ancien attaquant des Hibernians est en fin de contrat en juin.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Fernand Mayembo a remporté la première manche de son duel face à Bourg-en-Bresse et Kévin Koubemba (@GF38)

Notification: 

Non