Vêtement : Otouh Collection, la mode venue du Congo

Vendredi 25 Mai 2018 - 20:12

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La nouvelle marque, utilisant principalement le pagne pour sublimer ses créations, vogue entre lifestyle et glamour. Ses collections inspirent bien-être et décence.

Créée par les sœurs Foungui (Alsine et Grace), la marque est un mélange des influences locales et internationales. Les créations s’insèrent également dans les jeunes courants de mode internationaux, embrassant vêtements, accessoires et styles de présentation inspirés des codes vestimentaires urbains en vogue de par le monde.

Les créations répondent à la variété de la demande et les produits vont des vestes, t-shirts aux ballerines pour les femmes. À travers ces créations mixtes, la marque prône la tolérance ainsi que les valeurs de paix, d’amour et d’originalité. Elles respirent la jeunesse et la cool attitude.

Aujourd’hui, malgré les multiples difficultés rencontrées pour la vente de leurs articles au Congo, les sœurs Foungui souhaitent associer la mode à l’entrepreneuriat pour ainsi être une source d’inspiration pour la jeunesse congolaise. C’est ainsi qu’elles ont mis en place, avec d’autres férus de la mode, « le coin des créateurs ». Une plate-forme qui rassemble quelques créateurs congolais.

Fortement inspirées et influencées par les créateurs sénégalais, les deux soeurs ont lancé la marque Otouh Collection après leurs études au pays de la teranga. Ayant participé à plusieurs rendez-vous nationaux de la mode, les sœurs Foungui inspirent une culture de la mode extrêmement riche et évolutive. Cette passion qu'elles ont eue de leur mère, agent de banque et couturière.

 

Sage Bonazebi

Notification: 

Non