Lutte contre le virus d'Ébola : vingt-cinq tonnes de médicaments offertes à l'hôpital général de Wangata

Jeudi 7 Juin 2018 - 17:23

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Achetés grâce au  projet PDSS, les produits seront distribués dans toutes les formations sanitaires publiques des sept zones de santé affectées par la maladie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le ministre de la Santé publique, le Dr Oly Ilunga Kalenga, a remis symboliquement, le 6 juin, le lot des médicaments à l’hôpital général de Wangata, en présence du gouverneur par intérim, du ministre provincial de la Santé, de tout le staff de la zone de santé de l'hôpital de Wangata ainsi que des autorités de la division provinciale et de l’inspection provinciale

Ces médicaments seront distribués dans toutes les structures sanitaires de l’État des sept zones de santé affectées par l'épidémie à virus d'Ébola. Il s'agit au total de trois zones affectées et quatre autres à risques. Ces produits seront administrés gratuitement aux malades  pendant toute la période de la maladie qui sévit actuellement dans la province de l’Équateur, depuis le 3 mai, et même quelques mois après la fin de cette épidémie.

La gratuité du traitement a pour but de permettre à la population non seulement de s’habituer à utiliser les services des soins de santé mais aussi à l’inciter à aller vers l’hôpital, parce que la barrière financière empêche souvent les malades à se rendre à l’hôpital pour des soins appropriés.

Rappelons que l'hôpital général de Wangata avait reçu les premiers cas d’Ébola  à Mbandaka. C'est l’une des trois zones de santé de cette ville à être touchées par l'épidémie.

Blandine Lusimana

Notification: 

Non