Village culturel : la troisième édition sera lancée le 8 juillet

Mardi 3 Juillet 2018 - 20:03

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L' événement se déroulera jusqu' au 20 septembre, à l’école de 3 francs à Bacongo, le deuxième arrondissement de Brazzaville.

Le village culturel Big Bounce organise, en partenariat avec le village de vacances Recrée@tions de l’administrateur maire de Bacongo, Simone Loubienga, une exposition artistique et culturelle. L'objectif est de promouvoir la danse,  donner l’opportunité aux jeunes artistes d’exposer leurs œuvres d’arts et faire distraire la jeunesse à travers des jeux.  

Au programme, plusieurs activités sont prévues durant deux mois, à savoir le vernissage, le slam,  les jeux tobogan,  le championnat  de basket et le brassicole.  

Outre cela, des appareils de massage et du rhumatisme seront installés à cette occasion par l’entreprise Uni vision.  Par ailleurs, les jeux et soins médicaux seront gratuits à la première semaine et deviendront, par la suite, payants à un moindre coût.

Le concours artistique du meilleur groupe de danse, meilleur groupe de musique, meilleur artiste plasticien et le concours de défilé de mode seront aussi organisés à l'issue desquels les meilleurs seront récompensés.

« Le village culturel donnera l’opportunité aux directeurs de différentes entreprises d’avoir un contact direct avec le public tout en leur présentant leurs programmes d’activités », a fait savoir Christian Etoka Mbouani, coordonnateur de l’événement.

Il a, par ailleurs, sollicité l’aide des partenaires pour réparer le forage et les sanitaires de l’école de 3 francs. « Les élèves de cette école n’ont ni eau ni là où ils font leurs besoins», a signifié le coordonnateur.

Signalons que Simone Loubienga est la marraine de cet événement. La première édition avait eu lieu en 2012 et la deuxième en 2016.  

Rosalie Bindika

Légendes et crédits photo : 

Photo : L’affiche de la manifestation

Notification: 

Non