Musique : Innoss’B en concert au Collège Boboto

Jeudi 12 Juillet 2018 - 17:10

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La jeune star congolaise se produira, le 14 juillet à 14 h, au centre culturel situé en face de l’Institut supérieur pédagogique de la Gombe (ISP/Gombe).

 

Innoss’B dans un extrait d’Ozo beta mabeLe tout dernier single du chanteur de 21 ans, "Ozo beta mabe", un succès auprès des jeunes de la capitale, est l’accroche de son concert intitulé « Ozo beta mabe plus ». Ce n’est pas sans raison qu’Innoss’B s’appuie sur ce nouveau titre lancé en début d’année. Il lui a permis de se positionner dans les hits de la capitale.

Posté sur YouTube depuis le 1er février, le clip d’"Ozo beta mabe" a déjà totalisé plus de neuf cent mille vues. Chanteur, rappeur, auteur-compositeur-interprète, danseur, Innoss’B est aussi un grand danseur. Il le prouve à suffisance dans cette vidéo qui ramène à se souvenir qu’à l’époque de "Vodacom superstar", la téléréalité qui l’a fait connaître au grand public, il en avait largement donné la preuve en imitant notamment Michaël Jackson. Ce fut, d’ailleurs, l’un des atouts qui l’a fait admirer. Innocent Balume, alias Innoss’B

Innoss’B que l’on a vu quasiment grandir à vue d’œil au fil des ans et en même temps que sa jeune carrière compte parmi ses fans de nombreux adolescents. Il en était lui-même il n’y a pas si longtemps et semble avoir gardé une âme fraîche d’enfant, pensent certains d’entre eux. Pour plusieurs, la vidéo d’"Ozo beta mabe" qui commence dans une salle de classe et dont la ribambelle de danseurs est vêtue à la manière d’écoliers avec sac à dos renvoie bien à cette image qu’ils ont encore de l’artiste. Et s’il faut ajouter à cela les mascottes de Disney, notamment Mickey, qui dansent à cœur joie, cela ne fait pas vraiment l’ombre d’un doute. C’est dire que la musique d’Innoss’B, quoiqu’elle vogue entre afrobeat, coupé décalé et rumba, trouve preneur même parmi les plus jeunes. Les adolescents et même les enfants y compris. Des mélomanes apprécient qu’il parvienne ainsi à faire du succès auprès des petits et des grands car, il faut l’avouer, ce ne sont pas les adultes qui rechignent à danser sur un air d’Innoss’B. Comme quoi, petit poisson est en train de devenir grand. Du reste ses collaborations, notamment avec  Werrason (Eloko) et Koffi Olomide (Elengi), pour ne citer que ces stars locales, prouvent à suffisance que ces derniers lui accordent du crédit au point de lui donner un coup de pouce. Même s’il y a ceux qui pensent qu’il a encore du chemin à faire, il a l’avantage d’être jeune et d’avoir le temps de forger sa carrière.

 

Nioni Masela

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Innoss’B dans un extrait d’ "Ozo beta mabe " Photo 2 : Innocent Balume, alias Innoss’B

Notification: 

Non