Entrepreneuriat: Agromillemium entend créer une chocolaterie au Congo

Samedi 14 Juillet 2018 - 14:26

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’idée de se lancer dans la production du chocolat "made in Congo" est née récemment, après la participation de la plate-forme de réflexion au salon du pagne africain qui s'est tenu du 29 au 30 juin, à Brazzaville.

Pour porter haut le projet, Agromillenium va s’allier à Axel Emmanuel, chocolatier ivorien, représentant de cette structure au salon du pagne africain de Brazzaville. Ce dernier a séduit le public congolais avec ses tablettes de chocolat fabriquées en Côte d’Ivoire, aux parfums africains et emballages aux motifs du pagne.

Agromillemium va souvent à la recherche des talents, comme Axel Emmanuel, afin de mener à bien ses projets. Le but de cette démarche est de construire une communauté d’engagement et accompagner des personnes voulant s’impliquer dans des projets en accord avec ses missions sociales.

Avec un statut associatif, le cercle de réflexion Agromillenium vise des relais de développement économique, en ciblant l’agro-alimentaire comme l’un des leviers principaux de l’essor du secteur agricole au Congo. La plate-forme rassemble des profils professionnels divers (économistes, financiers, agro entrepreneurs communicants…). Ses rangs regorgent de collateurs de divers horizons et nationalités.   La plate-forme compte d’abord sur l’expertise de ses membres pour tenir le pari d’aider à la production des besoins alimentaires en matière agricole.

Lancé en septembre 2017, Agromillenium ambitionne de faire de l’agriculture un des secteurs clés de la diversification économique au Congo.

Durly Emilia Gankama

Légendes et crédits photo : 

Photo:Axel Emmanuel tenant son trophée de maître chocolatier et une de ses créations

Notification: 

Non