Intégration régionale : la BAD et la CEEAC font le point sur le nouveau document stratégique

Lundi 16 Juillet 2018 - 15:35

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le texte, sur lequel travaillent les experts des deux parties depuis le 9 juillet, devra prendre en ligne de compte divers domaines d'intervention pour une meilleure intégration sous-régionale.

 

 

 

 

 

 

 

Une délégation d’experts de la Banque africaine de développement (BAD), conduite par le représentant résident au Gabon, Robert Masumbuko, est allé faire, le 14 juillet, la restitution des travaux au secrétaire général de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), Ahmad Allam-mi. En effet, depuis le 9 juillet, ces  experts travaillent avec leurs homologues de la CEEAC sur le nouveau Document stratégique pour l’intégration régionale en Afrique centrale 2018-2025. 

L’ambassadeur Allam-mi a instruit l’ensemble des participants de tenir compte de tous les domaines d’intervention dans les propositions à formuler à la BAD, notamment les questions d’infrastructures, d’environnement, d’énergie et de l’eau, de l’agriculture, de renforcement de capacités des projets d’éducation, de culture et de la jeunesse sans oublier celle de la réforme institutionnelle qui est aujourd’hui la priorité des priorités.

Le représentant résident de la BAD s’est félicité de la constance du dialogue entre les deux institutions.  « Nous sommes pour la concertation étroite avec la CEEAC et saluons l’engagement de la CEEAC à poursuivre avec détermination le processus d’intégration régionale », a précisé Robert Masumbuko.
 

Yvette Reine Nzaba

Notification: 

Non