Assistance sociale: Ninon Pachel Gouamba vient en aide aux jeunes de Talangaï

Mardi 17 Juillet 2018 - 14:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président de la Fondation éponyme a offert, le 14 juillet à Brazzaville, un don de kits de cabines téléphoniques à de nombreux jeunes du sixième arrondissement, notamment ceux du quartier Mikalou.

Le geste s’inscrit dans le cadre de la "Dynamique sounga jeune", autrement dit l'initiative pour aider les jeunes, menée depuis quelques mois par la Fondation Ninon-Pachel-Gouamba, a expliqué son président.  

Le don est composé de téléphones, parasoleils, tabliers, shops de cabine et bien d’autres. Selon le donateur, cela est pour lui une façon d'encourager ces jeunes car nombreux d'entre eux manifestent la volonté d’exercer une activité mais les moyens leur font défaut pour démarrer leurs projets. « C'est en tant que grand-frère que j'ai accompli ce geste pour les assurer qu'ils ne sont pas abandonnés à eux-mêmes, me référant au plus grand commandement des écritures saintes qui est l’amour », a-t-il a déclaré.  

Ninon Pachel Gouamba a, en outre, annoncé que ce genre d’action ne se limitera pas qu’aux jeunes. Il a fait part de sa volonté d’aider également des femmes qui exercent le petit commerce, annonçant par la même occasion l’ouverture prochaine d’un centre de coupe et couture pour les jeunes filles mères.

Au terme de la remise du don, Serge Mongo, un des bénéficiaires, a remercié Ninon Pachel Gouamba, avouant que c’est pour lui une première du genre d'être aidé par une personne qu’il ne connaissait pas. « Les mots me manquent pour m’exprimer. Je gère quatre cabines téléphoniques à peine six mois installé. Ce que j’ai reçu me permet de renforcer mon activité sans complexe », a-t-il dit.

Rappelons que la Fondation Ninon-Pachel-Gouamba accomplit régulièrement plusieurs actions sociales en faveur de la population. Parmi celles-ci, le don de sang, l’assistance aux personnes vulnérables, l’assainissement des marchés.

 

 

 

Lydie Giisèle Oko

Légendes et crédits photo : 

Ninon Pachel Gouamba plaçant un des kits (Adiac)

Notification: 

Non