Boxe : la DGSP championne de Brazzaville

Lundi 16 Juillet 2018 - 20:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Avec leur six médailles d’or, les boxeurs du club de la sécurité présidentielle ont dominé les championnats départementaux qui se sont disputés du 9 au 13 juillet, au gymnase Henri-Elendé, devant l’Interclub et Dynamique.

La Ligue de Boxe de Brazzaville avait fait de la relance des compétitions l’une de ses priorités. Maintenant, elle peut s’estimer heureuse d’avoir amené le bateau à bon port.  Au terme de cinq jours de compétition, elle a consacré quinze boxeurs champions de Brazzaville dans leur catégorie respective.

Les boxeurs de la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP) ont été les meilleurs puisqu’ils ont été les seuls à gagner six médailles d’or, une d’argent et une de bronze. Ils sont suivis par ceux d’Interclub qui ont remporté deux médailles d’or, deux d’argent et deux de bronze. Le club Dynamique complète le podium avec deux médailles d’or et une  d’argent. Le club Mangouélé a échoué au pied du podium avec deux médailles d’or devant les Lionceaux une médaille d’or, deux d’argent et cinq de bronze.  EPB, Kassombo et Maxi  ont complété la liste des clubs ayant gagné au moins une médaille d’or sans pouvoir occuper le meilleur rang.

 À  l’issue de la compétition, Elias Mfoudi, le président de la Ligue de Brazzaville, a défini les priorités. « Nous avons une projection. Nous devons aller à Pointe-Noire pour participer à une compétition inter-ligues. C’était prévu au mois de juillet. Le championnat de Pointe-Noire se tiendra d’ici à deux semaines. Nous attendons qu’il qualifie aussi les boxeurs comme nous l’avons fait. A partir de là, nous irons à Pointe-Noire pour affronter ceux de là-bas », a souligné le président de la Ligue, avant de révéler que sa structure a l’ambition  d’organiser la coupe de Brazzaville, le 3 octobre, jour de l’anniversaire de cette ville.

 La liste de quelques champions

Estony  Etou (DGSP), vainqueur  dans la catégorie juniors  mi-mouche- 49 kg . Norvy Balepo (DGSP), champion dans la catégorie mouche -52 kg (seniors). Julfred Senga (DGSP), champion dans les lourds 91 kg . Bem Rochelvy (DGSP), champion dans mi-lourd 81 kg (juniors). Tsoni Icha, champion mi lourd -81kg (seniors). Noel Degbia  (Inter), champion dans les moyens 75 kg. Excellent Mbolo (Inter), champion dans les legers 60 kg (seniors). Oyo Ngambou (Dynamique), champion dans super legers 64 kg (junior). Mberi Makosso, champion dans les mi-moyens 69 kg (Junior). François Mounzé (Mangouelé), champion dans les mi-moyens 69 kg (juniors). Jacson Madecard (Mangouélé), champion dans mi- moyens 75 kg (seniors)…

 

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

DGSP, l'Inter et Dynamique sur le podium/Adiac Un combat de boxe/Adiac

Notification: 

Non