Développement : le président de la BAD va présenter les opportunités d'investissement dans l'agriculture en Afrique

Vendredi 24 Août 2018 - 20:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

 Akinwumi Adesina donnera une conférence publique sur les stratégies visant à libérer le potentiel agricole du continent, le 28 août, au siège de  l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) à Rome, en Italie, indique un communiqué.

La conférence se tiendra en présence des membres de la communauté des Nations unies à Rome, notamment le Fonds international de développement agricole, la FAO, le Programme alimentaire mondial ainsi que devant les ambassadeurs africains. A cette occasion, le président de la Banque africaine de développement (BAD) signera un accord complémentaire avec le directeur général de la FAO, José Graziano da Silva, pour la mise en oeuvre des initiatives conjointes en vue de mobiliser des investissements dans les industries agricoles en Afrique.

Akinwumi Adesina se rendra ensuite à La Haye, aux Pays-Bas, pour une série de réunions avec des représentants du gouvernement néerlandais, de la société civile et du secteur privé où il  présentera le travail abattu par son institution dans "la stimulation de la transformation de l’Afrique". Il prononcera le discours inaugural de la Conférence des Objectifs de développement durable (ODD) sur l’éradication de la faim dans le monde (ODD n°2) et les partenariats entre les pays (ODD n°17).  Son discours sera axé sur le thème « Vers la faim "zéro" : des partenariats pour réussir ». 

En Italie et aux Pays-Bas, Akinwumi Adesina présentera les opportunités d’investissement dans l’agriculture en Afrique et mobilisera des soutiens supplémentaires en faveur des initiatives et des programmes de la Banque, tels que sa stratégie « Nourrir l’Afrique » qui vise à accélérer le développement agricole sur le continent avec des investissements prévus excédant vingt-quatre milliards de dollars américains au cours des dix prochaines années.

 

Noël Ndong

Notification: 

Non