Education : collecte de livres par le Comité de Jumelage Reims-Brazzaville

Jeudi 30 Août 2018 - 20:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

 En deux journées, l’équipe du Comité de Jumelage a encartonné près de 2000 livres en vue de la création d’une bibliothèque dans la capitale congolaise.

Photo-montage des images de collecte de livres par le Comité de Jumelage Reims-BrazzavilleLancée depuis la date anniversaire de la 57e année du Jumelage entre Reims et Brazzaville, le 5 juillet dernier, la collecte de livres continue à Reims, en France. Ceux déjà reçus ont été triés, encartonnés et attendent leur acheminement au Congo d’ici la fin de l’année.

Julienne Mackonguy Mouassiposso remercie à cette occasion les généreux donateurs et leur assure de la fiabilité de l’opération qu’elle compte mener à bon port.

À quelques mois du bilan des activités du Comité, 2018 s’annonce comme l’année du nouveau rapprochement entre les deux villes. Une mission rémoise conduite par son maire, Arnaud Robinet, avait visité Brazzaville en début d’année. À son tour, Christian Roger Okemba, maire de Brazzaville, capitale de la France libre en 1940, s’est rendu à Reims en avril dernier.

En parallèle, les activités créatives reprennent à la rentrée.

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : Photo-montage des images de collecte de livres par le Comité de Jumelage Reims-Brazzaville

Notification: 

Non