Santé publique : le plan national de développement sanitaire bientôt validé

Mercredi 19 Septembre 2018 - 19:03

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Reçue en audience par le président du Sénat, Pierre Ngolo, le 19 septembre à Brazzaville, la représentante de l’Organisation mondiale de la Santé au Congo, en fin de mandat, le Dr Fatoumata Binta Tidiane Diallo, a annoncé la validation dans les prochains jours du plan national de développement sanitaire.

Fruit des efforts du gouvernement avec le concours du ministère de la Santé, des deux chambres du parlement et des partenaires, ce plan est un document qui décline toutes les orientations stratégiques, les priorités ainsi que l’ensemble des moyens qui ont concouru pour atteindre cet objectif.

Il a nécessité, a indiqué le Dr Fatoumata Binta Tidiane Diallo, une bonne analyse de la situation sanitaire du pays. « C’est à  cela qu’on s’est attelé durant pratiquement deux ans. On a d’abord fait la revue de tout le secteur de la santé sans exception. On a fait des audits des grandes structures pour analyser et comprendre en profondeur tout le secteur, ses points forts et faibles, ses défis, ses contraintes et tout ce qui avait comme faits saillants pour s’attaquer à un problème afin d’élaborer un bon plan, un plan conséquent », a-t-elle fait savoir.

 

 

Fatoumata Binta Tidiane au centre  devant la presse

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Le Dr Fatoumata Binta Tidiane Diallo devant la presse

Notification: 

Non